Battre les boss facilement

  1. Home
  2. Final Fantasy X
  3. Battre les boss facilement
0

Cette solution a été conçue a fin de vous aider à battre facilement une bonne partie des boss de Final Fantasy X. Nous supposerons ici que vous avez atteint un niveau suffisamment élevé pour utiliser certaines compétences ou attaques magiques.

Si vous ne possédez pas ces attaques, il est possible que vous deviez faire quelques combats afin de les obtenir, sans cela, il sera certainement plus difficile de réussir.

PS: les petits boss du début ne présentant aucune difficulté n’ont pas étaient représentés dans cette solution.

Sin: premier combat

PV: 2000

Ceci est votre première rencontre avec Sin et malheureusement il est assez loin de vous donc vous ne pouvez pas l’attaquer avec des armes classique. Il faudra utiliser la balle de Wakka ainsi que les sorts de lulu. Le boss n’ayant pas spécialement de faiblesse, les 4 éléments pourront être utilisés. Vous pouvez également utiliser Valefor afin de lui lancer des attaques magique ou encore son overdrive: Hurlement.

Cette première rencontre avec Sin ne devrait pas vous poser beaucoup de problèmes tant que vous pensez à vous soignez de temps en temps.

Ekyu

PV: 2000

Ce boss apparaît juste après le combat avec Sin lorsque Tidus tombe à l’eau. Sauf que certains membres de votre équipe ont préféré rester bien au chaud sur le bateau. Seul le brave Wakka viendra vous aidez. Nous vous conseillons d’infliger obscurité avec l’attaque cécité de Wakka et ensuite d’attaquer Ekyu le plus possible. Ne faites pas trop attention aux poissons à coté de lui, ils réapparaîtront très rapidement après avoir était vaincus. N’hésitez pas à vous soignez avec des potions, leur utilisation sera inévitable.

Ochu

PV 4649
Faiblesse: FEU

Ce monstre est sensible au feu (dégâts multipliés par 1,5). Il faudra donc lui envoyer une multitude de sort Brasier de la part de Lulu, ou encore utiliser l’overdrive de Wakka en essayant d’attribuer à l’attaque l’attribut Feu. Utilisez si vous l’avez déjà le sort Anti-eau de Yuna qui vous protégera de l’attaque H2O de l’Ochu. Dernier conseil pour ce boss, équipez-vous d’antidotes car l’Ochu est un grand spécialiste des attaques empoisonnés.

Guno

PV: 3000
Faiblesse: FEU

Une fois avoir monté quelques marches, vous allez tomber sur Guno, une des squam de Sin. Il est accompagné de 2 tentacules possédant chacune très peu de PV. Vous devriez les battre facilement, concentrez-vous ensuite sur Guno. Comme pour Ochu, vous devrez utiliser le sort Brasier de Lulu. Soignez-vous si besoin et continuez à le frapper jusqu’à la fin du combat.

Lanceur Al Bhed

PV 6000
Faiblesse: Electricité

Les Al Bhed ont enlevé Yuna. A vous de la libérer en combattant cette machine. Pour cela, c’est très simple. Il y a une grue sur votre droite, activez-la avec quelques sorts de foudre (3 devrait suffire) puis envoyez Tidus la diriger. Celà devrait permettre à lui enlever une très grosse partie de ces points de vie. Il vous suffira de le finir avec quelques coups d’épée et de sort foudre.

Chocobogre

PV: 10 000
Faiblesse: Feu

Pas touche au Chocobo ! (oups) Le Chocobogre est un monstre assez puissant physiquement. Grâce à Wakka, infligez lui Obscurité ainsi que Emousse avec Auron pour plus de sécurité. Il est faible face au feu. Envoyez lui des sorts Brasiers et affecter la compétence Booster de Tidus. Attention à ne pas tomber de la falaise, le mieux est d’utiliser les overdrives afin de le faire chuter et attaquer une fois pour le faire reculer. Enfin, faites appel à Ifrit pour lui infliger un maximum de dégats.

Ghi

PV: 12 000

Cette squam de Sin est assez difficile à vaincre. Ses 2 bras ont chacun 800PV. Nous vous conseillons de les vaincre en premier puis de combattre la tête, qui elle possède 4 000PV. Soignez-vous régulièrement et faites appel à vos chimères. Utilisez l’attaque Emousse d’Auron afin de diminuer les attaques physiques Ghi. Dès que la tête bouge, attaquez là afin d’éviter de subir une attaque assez puissante. Si vous avez déjà Booster avec Tidus, sachez que cette attaque vous sera très utile tout au long du jeu, y compris pour ce boss. La deuxième fois que vous aurez à battre ce boss, vous aurez Seymour avec vous, cela ne vous posera donc aucun problème de le battre.

PS: avant de faire face à ce boss, il y a des monstres capable de vous fossilisez, infligez leur un ryuken de khimarhi pour récupérer l’overdrive Pétrasouffle.

Piègeur Al Bhed

PV: 4000
Faiblesse: Electricité

Vous ne possédez que 2 personnages pour ce combat, Tidus et Wakka. Utilisez Booster sur vos 2 personnages et attaquez. Normalement vous n’en aurez pas besoin mais soignez-vous si vos PV sont proches de zéro.

Métasphère

PV 12 000
Faiblesse: ???

Ce boss est très résistant aux attaques physique, il vous faudra donc utiliser la magie noire de Lulu pour le vaincre. La Métasphère possède toujours un points faible mais il change pendant le combat. Son point faible est l’élément opposé à celui qu’il utilise, c’est à dire que s’il utilise des attaques d’eau, utilisez des attaques électrique. Pour plus d’efficacité, mettez l’aptitude Booster sur Lulu.

Canon Al Bhed

PV: 16 000
Faiblesse: Electricité

Encore une machine Al Bhed et comme toute les machines, elle est vulnérable aux sort Foudre. Malheureusement, celle-ci est équipée d’un Scelleur Al Bhed. Il faudra absolument vaincre le scelleur si vous voulez utiliser de la magie ou une chimère telle que Ixion qui peut faire énormément de dégats sur le canon. Ensuite attribuer vous Booster, infligez Trépan au canon à l’aide de Auron et lancer vos meilleurs attaques. 

Seymour

PV: 6000

J’espère que vous avez lu le Ps!? Utilisez l’overdrive Pétrasouffle de Kimahri afin de vous débarasser des 2 gardes à côté de Seymour. Celui-ci utilise uniquement des attaques magiques. Faites appel à la magie blanche de Yuna pour vous immunisez contres les éléments (anti-feu ETC). Une fois vaincu, Seymour invoquera sa chimère Anima (18 000 PV) qui est particulièrement forte. Son overdrive infligera mort à toute votre équipe (et oui, c’est des choses qui arrivent). Je vous conseille d’utiliser vos chimères. Si vous avez l’overdrive Osmose de Yuna, invoquez votre nouvelle chimère marqué ??? (qui n’est autre que Shiva). Ne lancez pas forcément l’overdrive immédiatement. Cela permettra à Anima de vous attaquer plusieurs fois d’affilé et de tuer Shiva alors que vous aurez pu faire quelques attaques de plus. L’overdrive de Shiva inflige 9 999 de dégâts a coup sur! Une fois Anima battue, Seymour revient, reproduisez la même technique que pour la première fois et tout devrait bien se passer.

Wendigo

PV: 18 000
Faiblesse: Feu

Comme pour le boss précédant, tuez les 2 guados avec Pétrassoufle. Ensuite, infligez Obscurité au Wendigo à l’aide de Cécité car celui-ci effectue énormément de dégats et uniquement physique. Bombardez-le de sorts Brasier + afin d’en finir au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *