Astuces

  1. Home
  2. Final Fantasy X
  3. Astuces
0

Comment ramasser des gils facilement et rapidement ?

Tout d’abord, pour augmenter la récolte de votre argent plus rapidement,il faut :

1. Être en possession des armes ultimes.
2. Il vous faut posséder l’habilité Gillionaire. Vous trouverez cette habilité sur l’arme légendaire de Rikku, « Godhand ». Vous pouvez également obtenir cette habilité en ramassant 30 Designer Wallet.
3. Avoir commencé les armures légendaires…

Ensuite, différentes méthodes sont à votre disposition.

~Méthode 1 : Mimic à Omega Ruins~ :

Premièrement, rendez-vous à Omega Ruins. Pour accéder à ce lieu qui ne se trouve point sur cette carte, il vous faut parlez à Cid qui se trouve à l’intérieur du airship. Cette région possède les coordonnées suivantes :

  • Coordonnées de X :69~75
  • Coordonnées de Y :33~38.

Attention soyez très prudent, car cette région renferme des monstres très puissants qui peuvent vous tuer en un seul coup, comme par exemple Great Malboro, Demonolith, donc vous devez posséder des armures permettant de vous protéger contre des attaques mortelles (Armures Légendaires).

A certain moment de votre aventure vous rencontrerez sûrement un lézard, « Zaurus », qui sera accompagné d’un coffre. Si vous lancez la capacité « voler » grâce à Rikku sur ce coffre un monstre Mimic apparaitra quelquefois. En tuant celui-ci, vous recevrez 50 000gil et le double si vous possédez l’habilité Gillionaire.

ATTENTION : N’utilisez pas l’habilité « Mug », car le coffre sera détruit. –> Utilisez la capacité « voler » sur le coffre avant de tuer « Zaurus » sinon le combat sera terminé.

~Méthode 2 : One-Eye~ :

Tout d’abord dirigez-vous à l’arène des monstres à Calm Lands. C’est en vous battant contre « One-Eye » (Arena Monster-Species Conquest)que vous ferez votre fortune. Ce monstre possède 150 000HP et possède une attaque qui peut se révéler mortelle, « Shockwave », cette attaque inflige « Endormi », « Confusion » et « Silence »). Pour débloquer One-Eye, vous devez capturer 4 « œil volant » dans chacun des 5 lieux ci-dessous. Voici les endroits où l’on en trouve :

  • Route de Mi’Ihen : Floating Eye
  • Plaine foudroyée: Buer
  • Lac Macalania : Evil Eye
  • Mont Gagazet: Ahriman
  • Ruines d’Omega: Floating Death

L’objectif est fort simple, il suffit de tuer le maximum de fois One-Eye dans temps limité le plus court possible. À la fin de chaque combat, vous recevrez une armure ou une arme que vous pourrez vendre pour prix magnifique. En une dizaine de minutes, vous gagnerez entre 300 000gil et 1 000 000gil. Vous recevrez également occasionnellement une arme ayant l’habilité « Triple AP ». Cette arme vous permet d’acquérir de l’expérience plus rapidement…

~Méthode 3 : L’armure Regen~ :

Cette méthode consiste à fusionner une armure avec l’habilité « Auto-Regen » pour ensuite la revendre à un bon prix. Une armure possédant cette habilité et 3 emplacements vides vaut 285 187gil. Tout d’abord, vous aurez besoin d’acquérir une armure ayant 4 emplacements vides. Lorsque vous posséderez le airship (vaisseau), allez à l’entrée de Macalania Woods-South, proche du point de sauvegarde. A cet endroit, se trouve Wantz, le frère de O’aka, il vous vendra l’objet recherché pour 100 000gil. Et c’est en obtenant 80 sources de guérison (Healing Spring) que vous pourrez obtenir l’habilité Auto-Regen.

Cet objet s’obtient en affrontant « Kottos » (Arena Monster-Area Conquest). Vous débloquerez ce dernier en capturant un monstre de chaque espèce à Mi’hien Highroad. Il ne reste plus qu’à fabriquer cette armure pour la revendre par la suite. En une quinzaine de minutes, vous gagnerez entre 600 000 gils et 1 000 000 gils.

Comment obtenir des AP facilement et rapidement ?

Avant de commencer à vous expliquer cet astuce, il serait préférable que vos personnages soient équipés de la compétence APx2 ou APx3.

Méthode 1 : Ruines d’Omega

Le meilleur moyen de gagner des AP est de se rendre dans les ruines d’Oméga ! Ensuite il faut beaucoup de combats. Vous trouverez des créatures très fortes et qui peuvent vous tuez en une seule attaque… Mais si vous les tuez alors vous gagnerez beaucoup de points d’expérience AP.

Méthode 2 : Tomberry Senior

La deuxième méthode se situe toujours aux Ruines D’Omega. Mais cette fois-ci, il faut se battre contre Tomberry Senior. Il est préférable d’avoir acquis la compétence « Dégâts extra » car ce monstre possède beaucoup de HP. N’oubliez pas également de composer votre équipe avec des guérisseurs contre cette créature contre toutes les attaques que vous lui infligées. Donc soyez intelligent et ne faites attaquer qu’une ou deux personnes pour que les autres puissent les soigner ou les ressusciter. N’oubliez pas d’alterner vos personnages afin qu’ils reçoivent également des AP à la fin de ce combat.

Méthode 3 : Don Tomberry

Enfin la dernière méthode est d’affronter Don Tomberry, il se trouve dans le centre d’entrainement de la plaine félicité. Pour l’obtenir il faut avoir capturé tous les monstres de la grotte qui se situent après le Mont Gagazet. Malheureusement ce boss est très puissant mais vous apportera beaucoup de AP Cette méthode est la même que celle de Tomberry Senior à part que le boss est plus fort… A la fin de ce combat, vous obtiendrez 99 niveaux de sphere pour tous les personnages ayant participé à cet affrontement, ceci vous réjouit j’espère… vos personnages apprendront très vite de nouvelles compétences.

Comment obtenir la chimère Yojimbo ?

Cette chimère se situe près de la plaine de félicité, dans une grotte, pour y accéder il suffit de partir en direction du Mont Gagazet à partir de la plaine félicité puis vous verrez un pont, passez en dessous et longez le chemin, la grotte est au bout… Lorsque vous aurez traversez cette grotte, un personnage est la, c’est en fait un boss, cette femme était l’invoqueur de Lulu. Après ceci vous rencontrez Yojimbo en allant tout droit qui vous propose ses services à différents prix selon votre choix… (250 000 gils, 275 000 gils et 300 000 gils) Proposez lui alors un prix convenable. environ 100 000 gils et marchandez avec lui Vous pouvez l’obtenir pour un prix variant entre 150 000 gils et 200 000 gils

Comment devenir surpuissant ?

Tout d’abord partez pour le centre d’entraînement et combattez les monstres dans « catégories complètes ». Voici la liste des monstres : Tankujo, Pterix, Frelon, Wizarsha, Lieo Nukan, Jumbo Flambos, Fenril, Juggernaut, Titan d’Acier, ces monstres vous laissent des sphères force, esquive, précision, rapidité…. Voici l’occasion pour augmenter toutes vos caractéristiques de combat sauf la Chance. Faîtes attention car certains monstres comme le Titan d’Acier ou encore le Jumbo Flambos sont assez dur à vaincre…

Pour élever votre chance il vous faut :

  • des sphères chances pour créer la case chance +4
  • des sphères étoiles pour activer les cases.

Pour avoir ceci il vous faudra battre un monstre nommé Terraglouton ainsi que des Sphères Géantes.

Comment obtenir facilement des sphères de base ?

Lorsque vous monterez vos niveaux dans le centre d’entrainement, au bout d’un moment vous n’aurez plus de sphères… Pas de panique il suffit que vous combattiez un Fafnir dans la rubrique « catégories complètes et faîtes la compétence « Mutacomp », « Mutafor », « Mutamag ». Grâce à cette méthode vous gagnerez 20 sphères de la même catégorie. Si vous tuez ce monstre en le finissant par un Overkill vous en gagnerez 40… Si vous ne faites de MutaX, ce monstre vous donnera également 20 « rideau de lumière ». Si vous n’arrivez pas à vaincre ce monstre et que vous avez les Sœurs Magus, alors il n’y a plus de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *